Designed and built with care, filled with creative elements

Top
Image Alt

Consignes de sécurité – Covid 19

  /  Consignes de sécurité – Covid 19

L’IBK pendant le Covid-19

Quelle est l’approche de l’IBK en cette période Code Rouge ?

Plusieurs d’entre vous nous ont demandé pourquoi nous ne donnions pas les cours en présentiel. Il y a 2 raisons majeures. D’une part, nous cherchons à limiter au maximum les contacts pour freiner la propagation de l’épidémie et, d’autre part, le Code Rouge exige que tous les cours soient donnés en distanciel chaque fois que c’est possible.

Depuis le début de ces mesures, l’IBK a fait le choix de la responsabilité et du respect des règles. Nous donnons les formations en ligne, ce qui est une bonne alternative pour la plupart des cours. Lorsqu’il est impossible de faire autrement, nous organisons des journées complémentaires de pratique, pour 10 personnes maximum par classe, en respectant les décisions et les règles sanitaires imposées (voir ci-dessous).

Sachez également que les grandes instances internationales de Kinésiologie (IKC, WK…) adaptent leur enseignement et encouragent aujourd’hui les cours en ligne.

Nous vous remercions pour votre compréhension et pour la confiance que beaucoup d’entre vous nous ont accordé en participant aux cours en ligne que nous avons déjà donné.

L’équipe de l’IBK

 

Consignes pour les cours en présentiel

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des règles d’hygiène et de comportement à l’IBK.

D’une manière générale :

Symptômes de la maladie

Si vous présentez des symptômes d’une infection respiratoire ou d’une élévation de température ou si vous avez été en contact avec une personne infectée par le Covid-19 (SRAS CoV-2) au cours des 14 derniers jours, vous n’êtes pas autorisé à participer au cours.

Masque

Un masque de bonne qualité doit être porté en permanence à l’intérieur de l’IBK et des salles de cours.

Désinfection des mains

Veuillez vous laver les mains régulièrement et soigneusement. Du gel pour les mains et du désinfectant de surfaces sont à votre disposition.

Distanciation physique

En dehors des pratiques, une distance d’au moins 1,50 mètre doit toujours être maintenue entre toutes les personnes présentes, et tout contact physique tel qu’une poignée de main, un bisou ou une étreinte est à éviter.

Aération des locaux

Les locaux seront très régulièrement ventilés. IMPORTANT surtout pour les frileux(ses) : merci de bien vouloir prévoir des couches supplémentaires (pulls, chaussettes et tout ce qui pourra contribuer à votre confort thermique).

D’autres mesures :

Pauses et collations

  • La cuisine ne sera pas accessible. Merci de prendre votre piquenique et vos boissons (chaudes et froides) pour la journée. Des magasins se trouvent à proximité (+/- 1 km) si nécessaire. Il ne sera pas possible de réchauffer un plat ou de cuisine.
  • Merci de respecter les règles de distanciation pendant les pauses et le repas de midi.
  • Après votre repas de midi et lors de l’utilisation des toilettes, merci de bien vouloir désinfecter les surfaces et les lieux.

Salle de cours

  • Chaque personne a une place et une chaise fixe dans la salle de cours.
  • Un masque de qualité doit être porté durant tout le cours.
  • Il vous est demandé de vous laver soigneusement les mains avant et après chaque pratique.
  • Il est conseillé de ne pratiquer qu’avec une seule personne.
  • Pour tous les cours, merci d’apporter, en plus de vos masques, vos propres essuies/serviettes et autre matériel utile (coussin, etc.) pour couvrir votre table de massage.

Nous vous rappelons que ces règles sont des règles indispensables à respecter pour le bien de tous.

D’avance nous vous remercions pour votre collaboration.

L’équipe de l’IBK